campez couvert & vous

Assurance annulation

pourquoi la proposer ?

22 février 2017

L’assurance dans son ensemble est un système qui vient compenser le mauvais coup du sort qu’il soit d’origine humaine ou lié aux phénomènes naturels. Dès l’Antiquité les hommes constituaient déjà des cagnottes pour couvrir les risques.

L’assurance annulation est apparue pour sa part il y a seulement une trentaine d’années dans le monde du voyage. Elle vient compenser la rupture d’engagement qui liait un hébergeur ou un voyagiste à son client.

Quand un client réserve un séjour dans un camping, le gestionnaire de l’établissement compte sur la présence de ce dernier et s’engage à lui réserver un hébergement locatif. Le client de son côté compte sur l’hébergeur pour lui garder un hébergement libre à la date prévue. Mais si le client subit un préjudice qui l’empêche de venir, il appelle l’hébergeur pour lui annoncer son désistement et son souhait d’être remboursé. Le préjudice se répercute alors sur l’hébergeur qui va subir lui aussi une vraie perte financière. En réalité, c’est « la faute à personne », mais chacun a envie de protéger ses intérêts. D’où l’idée de l’assurance, tiers de confiance à la fois juge et financeur, qui a récolté des ressources auprès des clients désireux de se protéger du risque, et qui, en cas de besoin, pioche et redistribue.

Créer l’automatisme

Ainsi, en proposant l’assurance annulation l’hébergeur se protège autant qu’il protège son client. D’où l’intérêt d’en faire un automatisme à chaque réservation de séjour. Car si l’hébergeur ne le fait pas, le client pourrait le lui reprocher, celui-ci étant de plus en plus habitué à ce type de produit. S’il refuse de s’assurer, c’est qu’il accepte en conscience de prendre le risque de perdre la somme engagée. En Allemagne, lorsqu’un client ne veut pas prendre l’assurance annulation lors de la réservation d’un séjour, il est obligé de signer une décharge. En France, certains campings refusent la réservation si le client ne prend pas l’assurance annulation. Pourquoi en effet prendre le risque de perdre du chiffre d’affaires alors que l’assurance annulation Campez Couvert propose non seulement de rembourser le client de la somme versée au camping, mais également de laisser au camping la somme versée par le client ? Et si le client annule avant d’avoir versé le solde, Campez Couvert compense le camping en lui reversant le solde qui n’aurait jamais été versé…

A une période où les annulations sont de plus en plus fréquentes, et qui plus est en période électorale, ce produit d’assurance contribue à décharger les hébergeurs et leurs clients de la crainte du risque et à protéger les engagements financiers de chacun.

2

2 Commentaires

philippe le 26 février 2017

bonjour. très bien votre commentaire pour nous professionnel on et conscient du produit mais un petit fler pour remettre avec le dossier cela pourrais encore porté c'est fruits . salutations

aurelie le 26 février 2017

Bonjour Philippe, N'hésitez pas à nous contacter, nous déterminerons ensemble vos besoins en terme de flyer Campez Couvert pour vos vacanciers.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.