Face à l’accélération de l’épidémie de Coronavirus, et compte tenu des mesures annoncées par le Gouvernement Français, nous avons réorganisé nos services. Afin d’assurer la continuité et la qualité de nos services, nous avons mobilisé nos équipes et mettons tout en œuvre afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Toutefois, malgré nos efforts, nous vous informons que les délais de traitement de votre demande pourront être allongés. Durant cette période exceptionnelle, vous pourrez nous contacter uniquement par échanges email sinistres@gritchen.fr ou via notre site « declare.fr » Nous comptons sur votre compréhension et votre fidélité et restons à votre disposition pour toute question.

Accueil / FAQ

< Retour

FAQ

Suite à la fermeture administrative de mon camping liée aux mesures prises par le gouvernement dans l’Arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020, est-ce que l’annulation de mon séjour est prise en charge par Campez Couvert ?

Après proposition de report, ou d’un avoir de la part de votre camping, si vous préférez vous faire indemniser, Campez Couvert prend en charge les frais d’annulation pour tous les séjours compris entre la date du 15 mars 2020 et celle du 15 avril 2020. (Dates concernées par l’Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.)

En cas de remboursement de séjour, une franchise de 15 € sera appliquée.

Attention, les souscriptions Campez Couvert postérieures au 11 mars 2020 ne pourront plus se prévaloir du bénéfice de la garantie «Interdiction de site», ni aucune autre, au titre de l’épidémie Covid-19.

Suite à l’annonce de confinement du gouvernement, le camping dans lequel je dois me rendre est contraint de fermer durant cette période, est-ce que les frais de modification de mon séjour sont pris en charge par Campez Couvert ?

Campez Couvert prend en charge les frais supplémentaires de report que vous propose le camping à hauteur de 20% du montant du séjour pour tous les séjours compris entre la date du 15 mars 2020 et celle du 15 avril 2020. (Cf arrêté 15 mars 2020)

Attention, les souscriptions Campez Couvert postérieures au 11 mars 2020 ne pourront plus se prévaloir du bénéfice de la garantie «Interdiction de site», ni aucune autre, au titre de l’épidémie Covid-19.

J’ai souscrit à l’assurance Campez Couvert après le 15 mars et je dois séjourner dans un camping entre le 16 mars et le 15 avril. Campez Couvert prend-il en charge l’annulation et donc le remboursement de mon séjour ?

Vous avez souscrit à l’assurance Campez Couvert après la date de l’arrêté du 15 mars 2020 portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.

Campez Couvert ne prend pas en charge un sinistre lorsque l’assuréa connaissance du risque déjà existant au moment de la souscription, mettant en jeu une garantie du contrat.

Je ne suis pas encore client Campez Couvert mais je souhaite souscrire pour une réservation en Juin. En cas de prolongation du confinement, serais-je couvert ?

Campez Couvert prend en charge, au titre de sa garantie «interdiction de site suite à fermeture administrative», les frais de report ou d’annulation pour tous les séjours compris entre la date du 15 mars 2020 et celle du 15 avril 2020.

Au-delà de cette date, Campez Couvert ne peut s’engager sur la prise en charge des demandes de remboursement.

En tout état de cause, les souscriptions Campez Couvert postérieures au 11 mars 2020 ne pourront en se prévaloir du bénéfice d’aucune garantie au titre de l’épidémie de Covid19.

Je suis client Campez Couvert mais je suis actuellement placé en quarantaine et ne peux me rendre sur le lieu de mon séjour, suis-je couvert ?

Campez Couvert ne prend pas en charge l’annulation ou la modification de séjour en cas de mise en quarantaine de l’assuré. Néanmoins, si votre séjour est compris entre le 15 mars 2020 et le 15 avril 2020 et que votre camping est concerné par l’Arrêté du 15 mars 2020, vous pouvez demander le remboursement des frais de report ou d’annulation de votre séjour au titre de «l’interdiction de site Covid19».

Je suis client étranger et ne peux plus me rendre sur le lieu de mon séjour, suite à la fermeture des frontières. Le remboursement de mon séjour va-t-il être pris en charge par Campez Couvert ?

Campez Couvert ne prend pas en charge l’annulation ou la modification en cas d’impossibilité de se rendre sur le lieu de son séjour à cause d’une épidémie (Dont le Covid-19).

Néanmoins, si votre séjour est compris entre le 15 mars 2020 et le 15 avril 2020 et que votre camping est concerné par l’Arrêté du 15 mars 2020, vous pouvez demander le remboursement des frais de report ou d’annulation de votre séjour au titre de «l’interdiction de site Covid19».

Je souhaite effectuer un report de mon séjour, mais le prix du séjour pendant la période à laquelle je souhaite partir ainsi que le coût de l’assurance sont plus chers. Que prend en charge Campez Couvert ?

Campez Couvert prend en charge les frais de modification ou de report dans la limite d’un plafond de 20% du montant de séjour.

Par ailleurs, l’assurance Campez Couvert souscrite avec la réservation d’origine peut être reportée sur votre prochaine réservation, pour le montant déclaré.

Le client doit-il régler la différence d’assurance en cas de report de son séjour à cause du Covid-19 ?

En cas de report de son séjour, l’assurance Campez Couvert souscrite avec la réservation d’origine peut être reportée sur votre prochaine réservation pour le montant initialement déclaré.

Si le montant de votre séjour est supérieur à celui initialement déclaré et que vous souhaitez le couvrir dans son intégralité, il vous faudra payer un complément d’assurance correspondant au surcoût de votre nouveau séjour.

J’ai signé mon contrat Campez Couvert, mais je n’ai pas eu de rendez-vous téléphonique pour la mise en place de l’assurance.

Vous devez contacter notre service commercial afin de paramétrer votre système de réservation et votre logiciel de gestion. supportclient@gritchen-affinity.com ou au 02.48.27.50.78 choix (4).

Je viens d’avoir mes premières réservations avec assurance annulation et je n’ai pas de logiciel de gestion

Vous devez vous connecter à votre Espace Partenaire avant le 30 du mois pour déclarer les séjours assurés.

J’utilise Ctoutvert pour mes réservations en ligne et je n’ai pas de logiciel de gestion, comment vont se dérouler les déclarations de séjour assuré ?

Campez Couvert récupère le 30 du mois les réservations internet avec un règlement d’acompte immédiat par Carte Bleu. Vous devez déclarer donc votre Espace Partenaire les séjours assurés en direct par courrier, téléphone, email et les séjours réservés sur votre site avec un règlement différé (virement, chèque, etc…)

Je viens de terminer mon premier mois de partenariat Campez Couvert, comment je vous reverse les cotisations d’assurances ?

Vous recevez votre facture ainsi que le bordereau par email entre le 5 et le 10 du mois suivant les souscriptions. Vous n’avez pas reçu cette facture, vérifiez vos SPAMS ou envoyez-nous une demande par email à comptabilite@gritchen-affinity.com ou au 02.48.27.50.78 choix (3)

Je viens de recevoir ma facture Campez Couvert, je trouve des incohérences.

Vous devez contacter notre service commercial afin que l’on revoie le paramétrage de votre logiciel à supportclient@gritchen-affinity.com ou au 02.48.27.50.78 choix (4)

Je dois apporter des modifications sur un séjour assuré, comment dois-je procéder ?

Vous pouvez vous connecter à votre Espace Partenaire, dans l’onglet « Assurance – Liste des souscriptions », vous pouvez modifier vos séjours. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service commercial par email supportclient@gritchen-affinity.com avec les modifications à effectuer.

Un vacancier me contact pour annuler son séjour, quel est le discours à tenir ?

Vous devez lui indiquer qu’il a 5 jours pour déclarer son annulation à notre service indemnisation par email sinistres@gritchen-affinity.com sur le site internet Campez Couvert ou par courrier à Gritchen Affinity – Service Indemnisation Campez Couvert – CS70139 – 18021 Bourges Cedex.
Envoyez lui une attestation de frais d’annulation (disponible dans votre Espace Partenaire) ou directement dans votre logiciel de gestion ainsi qu’une copie de son contrat ou sa confirmation de réservation (disponible dans votre Espace Partenaire)

Un vacancier annule, est ce que je lui rembourse les sommes qu’il m’a versé ?

Non, vous devez garder les sommes versées par votre vacancier. A réception de son dossier complet, nous indemniserons votre vacancier dans les 48h à réception des pièces justificatives

Je prépare ma nouvelle saison, j’envoie encore des catalogues ou contrat par courrier et souhaite joindre un document sur l’assurance ?

Nous mettons à votre disposition une bibliothèque Campez Couvert dans votre Espace Partenaire. N’hésitez pas à regarder et télécharger les documents pour votre site internet.
Vous pouvez nous demander des impressions de flyer par email à supportclient@gritchen-affinity.com

J’ai un groupe de 15 personnes qui souhaitent réserver des mobil-home et souhaite une assurance annulation. Est-ce que le produit Campez Couvert correspond ?

Non le produit Campez Couvet garantit les locations avec un maximum de 9 personnes. Vous pouvez activer la garantie groupe dans votre Espace Partenaire afin de proposer notre produit Campez Couvert Groupe.
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter supportclient@gritchen-affinity.com ou au 02.48.27.50.78 choix (4)

Je possède sur le camping une salle de réception que je propose à la location pour des évènements familiaux, avez-vous une garante annulation pour cette prestation ?

Vous pouvez activer dans votre Espace Partenaire le produit Annulation Evènement. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter supportclient@gritchen-affinity.com ou au 02.48.27.50.78 choix (4).